languageالعربية

Ukraine: Kiev échappe à une attaque aux drones ?

L'armée ukrainienne a annoncé, ce samedi, que la Russie avait lancé dans la nuit une importante attaque de drones contre l'Ukraine, touchant des infrastructures dans le Sud et le Nord du pays.

L'armée de l'air a déclaré que les défenses aériennes ukrainiennes avaient abattu 29 des 38 drones Shahed de fabrication iranienne lancés depuis le territoire russe lors d'une attaque dans la nuit.

L'armée de l'air a indiqué dans un communiqué que l'attaque a visé de nombreuses régions ukrainiennes et a duré de huit heures du soir (18h00 GMT) hier vendredi à quatre heures du matin samedi.

Le commandement militaire du Sud a déclaré qu'une infrastructure énergétique avait été touchée dans la région sud d'Odessa. Elle a ajouté dans une déclaration sur Telegram qu'un bâtiment administratif avait également été endommagé et qu'un civil avait été blessé lors de la frappe.

L'armée a indiqué que deux bâtiments d'infrastructure avaient été endommagés dans la région de Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, à la frontière avec la Russie et la Biélorussie, lors de l'attaque nocturne.

Les responsables ont déclaré que des drones avaient également visé Kiev lors de la deuxième attaque depuis le début du mois, ajoutant que tous les drones se dirigeant vers la capitale avaient été abattus à leur approche.